Nommé à la tête du Syli national A, l’entraîneur portugais Paulo Duarte hérite d’un défi majeur à relever. Le sectionneur devra répondre aux ambitions élevées de la Fédération guinéenne de football.
Selon le secrétaire général de la Feguifoot, Blasco Barry, ‘’nous souhaitons qu’en 2027, au terme de son contrat, la Guinée puisse célébrer une qualification pour la Coupe d’Afrique des nations, mais aussi atteindre au moins les demi-finales de la prochaine CAN. La qualification pour les quarts de finale nous est désormais familière. Ce n’est donc plus une grande performance pour l’équipe nationale. Nous devons aller plus loin’’.
Il précise que dans les objectifs fixés au nouveau sélectionneur, ‘’il est clairement indiqué dans le contrat que l’équipe nationale doit non seulement se qualifier pour la phase finale de la CAN, mais aussi atteindre le dernier carré. Au-delà, nous voulons que, grâce au travail titanesque qu’il accomplira, notre équipe retrouve le top 10 des meilleures sélections africaines au classement FIFA’’.
Selon M. Barry, ‘’aujourd’hui, du fait que nous occupons la 16ᵉ place, nous sommes toujours placés dans le 3ᵉ chapeau lors des tirages au sort. Cela nous expose à affronter deux grandes équipes africaines dans notre groupe. En intégrant le top 10, nous serons tête de série et aurons plus de chances de rencontrer des adversaires de niveau moyen dans les compétitions’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici