
Fireball poursuit son incroyable série de victoires dans le championnat national de basket-ball féminin en s’imposant largement, ce samedi 23 août, face au Centre Fédéral sur le score sans appel de 69-35, lors de la 8e journée au Palais des Sports, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
La rencontre a démarré sur une domination sans partage dès le premier quart-temps. Fireball étouffe le Centre Fédéral d’entrée avec un 26-6. Le deuxième quart-temps a été encore plus cruel pour les joueuses du Centre Fédéral, incapables de répondre à l’intensité et à la précision chirurgicale de Fireball : 45-12 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la seconde période n’a pas offert de répit au Centre Fédéral, bien que l’équipe parvienne légèrement à relever la tête dans le troisième quart-temps (63-29). Mais l’écart était déjà bien trop important, et Fireball gère tranquillement le dernier quart-temps pour conclure sur le score final de 69-35.
Mariama Sylla, élue MVP de la rencontre, a brillé avec 22 points, 6 rebonds et 2 passes décisives, confirmant son statut de leader dans une formation toujours invaincue cette saison.
Avec 8 victoires en 8 matchs, Fireball s’installe solidement en tête du classement de la Poule A. De son côté, le Centre Fédéral encaisse une cinquième défaite pour seulement trois victoires, et devra rapidement réagir pour rester dans la course.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici