
Jorfof a signé une belle victoire ce mercredi 27 août 2025, dans le cadre de la 9e journée du Championnat national de basket-ball féminin, en s’imposant face au Centre Fédéral sur le score de 43 à 69, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
La rencontre a démarré sur un rythme serré, avec un premier acte très disputé qui s’est conclu sur le score de 15-18 en faveur de Jorfof. Les deux formations sont restées proches au tableau d’affichage jusqu’à la pause, le deuxième quart-temps se terminant sur le score de 29-32.
Au retour des vestiaires, l’équipe de Jorfof a nettement augmenté son volume de jeu. Profitant de la baisse de régime de leurs adversaires, les joueuses de Jorfof ont creusé l’écart dans le troisième quart-temps (38-54), avant de conclure le travail dans le dernier quart-temps pour s’imposer largement avec 26 points d’avance (43-69).
Auteure de 20 points, 11 rebonds et 5 passes décisives, Mariama Ciré Camara a été sans conteste la meilleure joueuse du match (MVP). Présente dans tous les secteurs de jeu, elle a été la véritable leader du succès de son équipe, tant par son impact offensif que par sa capacité à stabiliser le jeu.
Il s’agit de la 3e victoire en 9 matchs pour Jorfof, qui retrouve peu à peu son rythme après un début de saison compliqué. En revanche, le Centre Fédéral enregistre sa 5e défaite en 8 matchs, une série négative qu’il faudra corriger pour espérer remonter au classement.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici