
Le Championnat National de Basket-ball féminin a offert, ce dimanche 17 août, un duel haletant entre Légende BC et Jorfof, soldé par une courte mais précieuse victoire de Légende sur le score de 44 à 42. Un match serré, âprement disputé jusqu’aux dernières secondes, marqué par une belle remontée en puissance de l’équipe de Légende BC, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
L’entame de la rencontre a pourtant été difficile pour Légende, dominée dans le premier quart-temps (6-10) par une équipe de Jorfof plus agressive et efficace. Le deuxième quart-temps n’a pas permis à Légende de reprendre l’avantage, malgré une légère amélioration offensive (19-22 à la mi-temps).
Mais c’est au retour des vestiaires que la dynamique s’est inversée. Portée par une défense solide et un meilleur jeu collectif, Légende BC est revenue dans la partie, remportant le troisième quart-temps (31-27) avant de sceller la victoire dans les dix dernières minutes très tendues (44-42).
Élue MVP du match, Djenab Sylla s’est illustrée avec 9 points, 1 rebond et 1 passe décisive. Au-delà des statistiques, c’est surtout son impact dans les moments clés qui a fait la différence, donnant de l’énergie et de la sérénité à ses coéquipières dans le money time.
Ce succès permet à Légende BC d’aligner une troisième victoire consécutive après un début de saison compliqué, marqué par trois défaites. Un retournement de situation encourageant pour un collectif qui semble désormais avoir trouvé son équilibre.
Du côté de Jorfof, la dynamique est moins favorable. L’équipe concède sa quatrième défaite, après avoir pourtant bien démarré la saison avec deux victoires. Une spirale négative qui laisse Jorfof stagner à l’avant-dernière place du classement.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tel : 611 69 85 35
Lire l’article original ici









