
Dans le cadre de la 7ᵉ journée du Championnat national de basket-ball féminin, ce vendredi 22 août 2025, l’équipe du Magic Basket-ball Club (MBC) a confirmé sa belle dynamique en s’imposant avec autorité face aux Panthers sur le score de 79 à 62, au Palais des Sports, rapporte Guineemtin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès le coup d’envoi, MBC a pris le contrôle du match, bouclant le premier quart-temps avec une avance confortable (19-10). Une domination qui s’est intensifiée au fil du match face à des Panthers en difficulté. À la mi-temps, l’écart s’était déjà creusé à 17 points (37-20). MBC n’a ensuite jamais relâché son emprise, atteignant 60-38 à la fin du troisième quart-temps, avant de conclure sereinement la rencontre à 79-62.
La joueuse de MBC, Aïcha Touré, s’est particulièrement illustrée dans cette rencontre, terminant meilleure marqueuse avec 19 points, accompagnés de 7 rebonds et 1 passe décisive. Une prestation solide qui lui a logiquement valu le titre de MVP de la rencontre.
Grâce à cette victoire, la septième en sept rencontres, le Magic Basket-ball Club conforte sa 2ᵉ place au classement et continue de mettre la pression sur la leader Black Mamba, toujours invaincue pour l’instant.
Pour les Panthers, la situation devient de plus en plus compliquée. Avec une quatrième défaite au compteur, dont la deuxième consécutive, les Panthers voient leurs espoirs de qualification pour les play-offs sérieusement s’amenuiser, à seulement trois journées de la fin du championnat.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici