
À deux journées de la fin de la phase de groupes du Championnat national de basket-ball masculin, l’espoir s’est définitivement envolé pour l’Université Gamal et l’Arsyf de Fria. Déjà en difficulté cette saison, les deux équipes se sont affrontées ce mercredi 20 août dans un duel sans enjeu pour les play-offs. Et c’est l’Arsyf qui a eu le dernier mot en s’imposant face à Gamal sur un score serré de 45-42, lors de la 10ᵉ journée du championnat, au Palais des Sports, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Dès le coup d’envoi, le match a été extrêmement serré du début jusqu’à la fin, avec des écarts minimes à chaque quart-temps. L’Arsyf a pris une légère avance dès le premier acte (12-10), avant de voir Gamal réagir dans le deuxième quart-temps et passer devant à la mi-temps (18-17).
Au retour des vestiaires, le troisième quart-temps, plus offensif, a vu Gamal maintenir une courte avance (31-29). Mais c’est dans le money time que l’Arsyf a su faire la différence, inversant la tendance pour s’imposer finalement avec trois points d’écart (45-42).
Le match a été marqué par l’intensité défensive des deux équipes, mais aussi par la performance impressionnante de Mouctar Damaro Camara, élu MVP de la rencontre. Avec 14 points, 9 rebonds et une passe décisive, il a grandement contribué à la victoire à l’arraché du club de Fria, se montrant décisif dans les moments clés.
Avec cette quatrième victoire, l’Arsyf améliore son bilan (4 victoires, 6 défaites) et remonte légèrement au classement. L’Université Gamal, de son côté, s’enfonce avec une septième défaite en 10 matchs. Les deux équipes sont définitivement écartées des play-offs, les deux premiers du classement ayant atteint 10 victoires en 11 matchs.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici




