
Le Horoya AC poursuit sa belle dynamique dans le Championnat National de Basket-ball masculin en signant une deuxième victoire consécutive ce samedi 17 août, face à Mamou, sur le score de 66 à 74, lors de la 9e journée au Palais des Sports, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Le match a été bien entamé par le Horoya, qui a rapidement pris l’avantage avec un premier quart-temps solide (9-17). Les Rouge et Blanc ont continué sur leur lancée pour mener à la mi-temps (36-47). Malgré un retour offensif de l’équipe de Mamou dans le troisième quart-temps (46-50), le Horoya AC a su conserver son calme et gérer la fin de la rencontre pour s’imposer logiquement (66-74).
Le joueur Gassim Savané du Horoya AC, auteur de 12 points, a été désigné MVP du match grâce à son impact dans les moments décisifs.
Grâce à cette victoire, le Horoya AC confirme sa montée en puissance. Cette deuxième victoire consécutive en championnat laisse entrevoir des perspectives encourageantes pour la suite de la saison, avec désormais 5 victoires pour 4 défaites.
Pour Mamou, cette défaite est un nouveau coup dur. Après deux victoires consécutives, l’équipe enregistre sa septième défaite de la saison et se retrouve avant-dernière au classement. Une situation inquiétante qui exigera une réaction rapide pour éviter une relégation en deuxième division, à seulement trois journées de la fin du championnat.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tel : 611 69 85 35
Lire l’article original ici









