
Dans un match à fort suspense, ce vendredi 22 août, dans le cadre du championnat national de basket-ball masculin, l’équipe de Matoto Basket-ball Club a renversé la vapeur face à l’Université Gamal dans le dernier quart-temps, s’imposant sur le score très serré de 61 à 58. Une victoire importante qui marque un tournant dans la saison de Matoto BC, désormais à 6 victoires en 10 matchs, tandis que Gamal enregistre sa 8ᵉ défaite de la saison, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès le coup d’envoi, les premières minutes de la rencontre ont pourtant été à l’avantage de l’Université Gamal, qui a su imposer son rythme dans les deux premiers quart-temps : 15-20 dans le premier acte, puis 24-31 à la mi-temps. Leur collectif fluide et leur défense solide semblaient mettre Matoto en difficulté.
Mais à partir du troisième quart-temps, Matoto BC a commencé à réagir. Grâce à une défense solide et une grande adresse aux tirs à distance, l’équipe est revenue à seulement deux points de son adversaire (38-40). Les dix dernières minutes ont été décisives pour Matoto BC, qui a enchaîné les blocs défensifs et les paniers clés pour finalement arracher la victoire (61-58) au terme d’un money time électrique.
Artisan de la victoire de son équipe, Alpha Oumar Dia a été élu MVP de la rencontre. Il termine la partie avec 11 points, 5 rebonds et 5 passes décisives, pesant dans tous les secteurs du jeu. Sa capacité à motiver ses coéquipiers dans les moments cruciaux a été un facteur déterminant dans le renversement de la situation.
Avec ce succès, Matoto Basket-ball Club affiche un bilan équilibré et reste en course pour une place dans le haut du tableau. L’équipe semble peu à peu trouver son rythme, grâce notamment à une défense compacte. En revanche, avec cette huitième défaite en dix rencontres, l’Université Gamal continue de sombrer dans une spirale négative, à seulement deux journées de la fin du championnat. Si le début de match a montré de belles choses, le manque de constance et de rigueur dans les moments décisifs reste problématique.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici