
Pour son tout premier match de Bundesliga cette saison, ce samedi 23 août 2025, le Borussia Dortmund a été accroché sur la pelouse de St. Pauli dans un match spectaculaire qui s’est soldé par un nul frustrant (3-3). Malgré une ouverture du score signée Serhou Guirassy et une avance de deux buts, les Jaune et Noir repartent avec un seul point, dans une rencontre marquée par de nombreuses erreurs défensives et un penalty manqué par l’attaquant guinéen.
Le Borussia Dortmund a donc entamé sa saison par un match nul frustrant, malgré une belle entame de son serial buteur, Serhou Guirassy. L’international guinéen a ouvert son compteur à la 35e minute, mais a manqué l’occasion de doubler la mise trois minutes plus tard en ratant un penalty. Un tournant du match, puisque les locaux ont su revenir en seconde période.
Serhou Guirassy, meilleur buteur de Dortmund la saison dernière, n’a pas mis longtemps à faire trembler les filets lors de cette première journée de Bundesliga. À la 35e minute, il ouvre le score d’une tête imparable, inscrivant ainsi son premier but de la saison. Mais trois minutes plus tard, il rate un penalty qui aurait pu alourdir le score.
Malgré ce penalty manqué, le Borussia Dortmund est resté dominateur. St. Pauli a tenté de réagir et est parvenu à égaliser cinq minutes après le retour des vestiaires (1-1), relançant le suspense.
Les hommes du coach Niko Kovač ont alors repris l’ascendant : à la 67e minute, Waldemar Anton redonne l’avantage à Dortmund, puis alourdit le score huit minutes plus tard en inscrivant le troisième but (3-1). Alors que Dortmund semblait se diriger vers une victoire maîtrisée, l’expulsion du défenseur Filippo Mane a changé le cours du match.
Dans une fin de match intense, St. Pauli a réussi une remontée spectaculaire en inscrivant deux buts dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire. Résultat final : 3-3.
Ce nul frustrant à l’extérieur laisse un goût amer pour le BVB, qui menait de deux buts. Un manque de rigueur défensive et d’efficacité a coûté la victoire. Au-delà de ce résultat peu satisfaisant, le but de l’international guinéen Serhou Guirassy laisse entrevoir une saison prometteuse, malgré le regret de ce penalty manqué.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici