Finaliste de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025), l’équipe nationale marocaine a signé un parcours remarquable qui a suscité fierté et admiration bien au-delà des frontières du Royaume. Cette performance de haut niveau a été saluée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, qui a adressé un message de félicitations aux Lions de l’Atlas.
A l’issue de la compétition, Souverain a tenu à exprimer Ses plus chaleureuses félicitations aux joueurs, aux entraîneurs, aux staffs technique, médical et administratif, ainsi qu’aux responsables de la Fédération Royale Marocaine de Football.
Il a mis en exergue un succès collectif, fruit de la persévérance, de la rigueur et d’une vision stratégique.
‘’A travers ce parcours distingué, vous avez démontré que la persévérance, le sérieux et l’esprit d’équipe sont la voie de l’accomplissement des performances’’, a déclaré le Roi, saluant une équipe qui a su incarner l’excellence et offrir au monde une image inspirante de la jeunesse marocaine et africaine, confiante en ses talents et en ses capacités.
Au-delà du terrain, Sa Majesté insiste sur la dimension structurelle de cette réussite. Selon Lui, cette performance confirme la pertinence de la vision stratégique du Royaume, fondée sur l’investissement dans le capital humain et la modernisation des infrastructures sportives. Des choix qui ont démontré leur efficacité et leur niveau de préparation mondial, notamment à l’approche de l’organisation de la Coupe du monde 2030.
Le Roi a évoqué la portée continentale et géopolitique de la Coupe d’Afrique des Nations. Il affirme que l’accueil par le Maroc de cette compétition, dans des conditions d’organisation exemplaires et une hospitalité saluée, constitue un message fort adressé à l’Afrique et au monde, traduisant ainsi la capacité du continent à organiser avec succès de grands rendez-vous internationaux et à innover dans tous les domaines.
Rendant hommage au soutien constant et passionné des supporters marocains, véritables piliers de cette aventure sportive, le Roi a appelé les membres de l’équipe nationale à poursuivre leurs efforts, à viser de nouveaux sommets et à continuer d’honorer le football marocain sur les scènes continentale et internationale. Il les a par la suite rassurés de Sa Haute sollicitude et de Sa bienveillance.
Pour de nombreux amoureux du cuir rond, le Maroc a brillamment relevé son défi en organisant la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui s’est imposée comme la meilleure de l’histoire du tournoi. Ce succès éclatant est perçu comme un avant-goût prometteur de ce qui attend le monde en 2030 avec co-organisation de la Coupe du Monde par le Maroc, aux côtés de l’Espagne et du Portugal.
Lire l’article original ici







