
L’équipe nationale guinéenne féminine de handball s’est qualifiée ce vendredi 12 septembre 2025 pour la finale du Championnat d’Afrique féminin des moins de 19 ans, après avoir mis fin aux rêves de la Tunisie (28-22), en Algérie. Portée par des joueuses engagées, la Guinée accède à la dernière marche de la compétition après avoir enchaîné cinq victoires consécutives.
Le Syli National Féminin est en train de réaliser une belle moisson dans cette compétition africaine. Largement victorieuse de tous ses matchs lors de la phase de groupes, l’équipe a fraîchement mis un terme au parcours des Tunisiennes en demi-finale. Elle a décroché toutes ses victoires de manière convaincante, en dominant ses adversaires avec maîtrise.
Après avoir hissé haut le tricolore guinéen dans ce tournoi continental, le Syli National Féminin doit maintenant continuer sur sa lancée pour ramener au pays le titre de champion d’Afrique. Les fans de handball guinéens espèrent voir leurs compatriotes soulever ce trophée tant convoité.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621 144 891
Lire l’article original ici








