
Dans une démonstration de force, Jorfof a dominé Arsyf de Fria sur le score de 65-99, ce samedi 16 août 2025, à l’occasion de la 9e journée du championnat national de basket-ball masculin, au Palais des Sports. Portés par un jeu collectif solide et une défense rigoureuse, les joueurs de Jorfof n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Dès le coup d’envoi, l’équipe de Jorfof a pris le contrôle du match avec un premier quart-temps à sens unique (6-20). L’écart n’a fait que grandir au fil des minutes, les joueurs de Jorfof enchaînant les séquences offensives maîtrisées et maintenant une défense implacable. À la pause, le score était déjà sans appel : 15-42.
Le club de Fria, en difficulté sur tous les plans, a tenté de réagir au retour des vestiaires, parvenant à inscrire 26 points à l’issue du troisième quart-temps (41-60), mais l’écart était trop important. L’équipe de Jorfof a déroulé dans le dernier acte pour conclure la rencontre sur un impressionnant 65-99.
Sékou Eldon Keïta a été désigné MVP du match grâce à une prestation remarquable : 22 points, 8 rebonds et 4 passes décisives. Leader offensif et présent dans la récupération, il a largement contribué au succès de son équipe.
Il s’agit de la 8e victoire en 9 matchs, une performance qui confirme la régularité et la solidité de cette équipe, toujours à la deuxième place du classement, en embuscade derrière le leader Centre Fédéral, qui reste invaincu.
Pour l’Arsyf de Fria, c’est une cinquième défaite en 8 matchs, une spirale négative pour un groupe qui peine à trouver ses repères. Avec seulement trois victoires depuis le début de la saison, le club de Fria devra réagir pour éviter de sombrer en bas du tableau à seulement quatre journées de la fin du championnat.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici









