
L’équipe de Mamou Basket-ball Club a décroché sa deuxième victoire de la saison en s’imposant ce mercredi 13 août face à Gangan de Kindia sur le score de 59 à 46, lors de la 7e journée du championnat national de basket-ball masculin au Palais des Sports, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
La rencontre a débuté sur un rythme équilibré, avec un léger avantage pour Gangan de Kindia à la fin du premier quart-temps (11 à 13). L’équipe de Mamou a ensuite réagi dans le deuxième quart-temps, reprenant l’avantage à la mi-temps grâce à une agressivité offensive (24 à 23).
Au retour des vestiaires, Mamou a poursuivi sur sa lancée, creusant un petit écart (37 à 34) à la fin du troisième quart-temps. Les dix dernières minutes ont été décisives : les joueurs de Mamou ont imposé leur rythme effréné et profité des erreurs adverses pour nettement dominer la fin du match sur le score de 59 à 46.
François Pogba Mara s’est particulièrement illustré dans cette rencontre électrique, finissant MVP avec 20 points à son actif. Véritable moteur de son équipe, il a su faire la différence dans les moments clés et guider les siens vers une victoire précieuse.
Grâce à cette performance, Mamou enregistre ainsi sa deuxième victoire de la saison en 7 matchs. Un succès qui redonne un peu d’espoir en ce début de phase retour du championnat.
Pour Gangan de Kindia, cette défaite est la septième de la saison en 7 matchs. L’équipe peine à trouver la bonne formule et reste scotchée en bas du tableau. Des ajustements tactiques seront nécessaires si elle veut espérer se maintenir dans l’élite du basket-ball.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici









