
La suprématie du Centre Fédéral se poursuit sans relâche dans le championnat national de basket-ball masculin. Opposée à la formation de l’Arsyf mardi, 19 août 2025, l’équipe du Centre Fédéral n’a laissé aucune chance à son adversaire, s’imposant sur une écrasante victoire (42-95). C’est la 10ᵉ victoire en 10 matchs pour le Centre Fédéral, leader de la poule A du championnat, qui confirme ainsi son statut de favori incontesté cette saison, rapporte le reporter de Guineematin.com qui suit cette compétition.
L’entame du match laissait pourtant présager un duel équilibré, avec un premier quart-temps très serré qui s’est terminé sur une égalité (16-16). Mais dès le deuxième quart-temps, le Centre Fédéral a commencé à prendre les commandes, dominant son adversaire dans tous les secteurs du jeu pour atteindre la pause avec une avance confortable (29-40).
Au retour des vestiaires, la rencontre a été à sens unique. L’Arsyf a complètement perdu le contrôle du match face à l’intensité défensive et à l’efficacité offensive du Centre Fédéral. Le score du troisième quart-temps (40-66) laissait déjà entrevoir l’issue de la rencontre. Le dernier quart-temps a été une véritable démonstration de force, infligeant un sévère 2-29 à l’Arsyf, pour sceller une victoire impressionnante sur le score final de (42-95).
Épifane Bah, étincelant tout au long du match, a logiquement été désigné MVP de la rencontre. Auteur de 19 points, 6 rebonds et 3 passes décisives, il a été le leader de son équipe et un véritable cauchemar pour la défense du club de Fria.
Avec cette nouvelle démonstration, le Centre Fédéral, toujours leader de la poule A, s’impose plus que jamais comme l’équipe à battre cette saison. Dix matchs, dix victoires : la machine du Centre Fédéral est lancée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter pour l’instant. En revanche, cette sixième défaite en neuf matchs plonge l’Arsyf dans une période de doute. Le club stagne à l’avant-dernière place du classement.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tel : 611 69 85 35
Lire l’article original ici









