Alors que les locaux s’apprêtent à entrer dans l’édition du Championnat africain des Nations (CHAN) 2025, les joueurs du Syli national ont été prévenus contre les matches truqués. C’était au cours des échanges entre le staff technique et le délégué de la Fédération guinéenne de football, Hassimiou Diallo, et le directeur national des sports, Dr Zegbela Togba Pivi.

Dans la foulée, le responsable intégrité de la Feguifoot a rappelé à tous les participants l’importance de ‘’protéger l’intégrité de la compétition. Il a été fortement insisté sur la lutte contre les matchs truqués, les paris illégaux, la corruption et le dopage’’.

Transmettant les directives de la CAF, Abdoulaye Condé a précisé que ‘’toutes les parties prenantes (joueurs, staff, dirigeants) sont concernées par ces règles d’éthique’’, avant de prévenir que ‘’toute infraction sera sévèrement sanctionnée, avec des peines pouvant aller de la suspension temporaire à la radiation à vie’’.

Sur les recommandations, il est demandé aux parties prenantes à la compétition de ne pas parier sur les matchs, ne pas accepter de cadeaux ou d’avantages, refuser tout arrangement avec une équipe adverse, signaler tout comportement suspect, éviter les produits dopants et se méfier des personnes étrangères à l’équipe.

De son côté, Dr Zegbela Togba Pivi a réitéré l’engagement de l’État à ‘’mettre l’équipe dans les meilleures conditions pour une bonne participation à la phase finale du CHAN’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version