
C’est fait ! Le Borussia Dortmund décroche son billet pour les huitièmes de finale de la Coupe du Monde des Clubs. Ce mercredi 25 juin, Serhou Guirassy et ses coéquipiers se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face aux Sud-Coréens d’Ulsan HD. Une victoire précieuse qui permet au club allemand de terminer en tête du groupe F, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Face à Ulsan HD, Dortmund n’a pas eu affaire à un adversaire facile. Le club sud-coréen a résisté avec détermination et a longtemps tenu tête au géant allemand. Dès les premières minutes, l’attaquant guinéen Serhou Guirassy s’est heurté à un gardien coréen très inspiré. Mais à la 36ᵉ minute, Daniel Svensson a débloqué la situation en inscrivant l’unique but de la rencontre, sur une passe millimétrée de Jobe Bellingham. Score final : 1-0.
Grâce à cette victoire, le Borussia Dortmund termine en tête du groupe F avec 7 points, décrochant ainsi son ticket pour les huitièmes de finale. Serhou Guirassy, meilleur buteur du club cette saison, est resté muet lors de cette rencontre, mais il aura l’occasion de se rattraper lors de la phase à élimination directe.
Avec 1 but en 3 matchs, l’attaquant guinéen espère faire trembler les filets lors des huitièmes de finale, prévus pour le mardi 1ᵉʳ juillet à 1h du matin (heure locale). Dortmund affrontera le deuxième du groupe E, où l’Inter Milan, River Plate et Monterrey sont en lice. Le futur adversaire de Guirassy et de ses coéquipiers sera donc l’un des dauphins parmi ces trois équipes.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tel : 611 69 85 35
Lire l’article original ici







