
Les jeunes footballeurs marocains des moins de 20 ans (Under20 ou U20) ont remporté la coupe du monde de leur catégorie. Opposé à l’Argentine, 7 fois champions du monde, les Lionceaux de l’Atlas n’ont pas tremblé et l’ont emporté sur le score de 2 à 0, remportant le trophée. La finale s’est disputée dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 octobre 2025 à Santiago, capitale du Chili, en Amérique du Sud.
Après avoir laissé une forte impression (victoire contre le Brésil en match de poule et élimination de la France en ½ finale), les jeunots Marocains ont maitrisé l’Argentine, battue 2 à 0. Le bourreau de la sélection Albicéleste se nomme Zabiri, auteur d’un doublé au cours d’une rencontre palpitante.
Dès l’entame de la partie, les marocains ont mis le pied sur l’accélérateur, maîtrisant les 30 premières minutes. Une stratégie payante qui a vu les nord-africains ouvrir le score. D’un coup franc magistral des 25 mètres, Zabiri trompe le gardien Léandro Brey à la 14e minute.
Les argentins vont tenter de réagir en multipliant les incursions dans le camp marocain sans jamais parvenir à trouver la faille. A la 38ème minute, Zabiri, encore lui, va récidiver, d’une volée du pied droit, sur un centre millimétré de Maama (meilleur joueur de la compétition).
En seconde période, les marocains vont cadenasser la défense et annihiler toutes les offensives des sud-américains.
Le Maroc remporte ainsi le trophée. Un sacre historique à deux mois de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations Senior que le Maroc organise.
Alpha Ben Alimou pour Guineematin.com
Lire l’article original ici





