WASHINGTON – Les yeux de planète foot sont rivés vers Washington, ce vendredi 5 décembre 2025. Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026 se déroule en ce moment même, au prestigieux John F. Kennedy Center de Washington. Pour cette première édition élargie à 48 équipes, la compétition sera coorganisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique, du 11 juin au 19 juillet 2026.
La cérémonie a été officiellement lancée dans cette salle mythique de spectacle située à seulement trois kilomètres de la Maison Blanche. Un cadre solennel, chargé de symboles, d’autant plus que le président des États-Unis, Donald Trump, récemment nommé à la tête du conseil d’administration du Kennedy Center, a été à l’honneur dès l’ouverture de l’événement.
À cette occasion, la Fédération internationale de football (FIFA) lui a décerné le tout premier “Prix de la Paix” de son histoire. Une distinction inédite qui vient récompenser, selon l’instance mondiale du football, « les actions exceptionnelles en faveur de la paix et de l’unité à travers le monde ».
Cette nouvelle récompense annuelle ambitionne ainsi de célébrer les personnalités dont l’engagement dépasse le cadre du sport pour promouvoir des valeurs universelles, au moment même où le football s’apprête à franchir un nouveau cap avec le Mondial 2026 élargi.
Nous y reviendrons !
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 5 décembre 2025 18:52
Lire l’article original ici








