
Le nouveau sélectionneur du Syli National, Paulo Duarte, a rendu publique ce vendredi 22 août 2025 la liste des 25 joueurs retenus pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Parmi les convoqués figurent deux joueurs évoluant dans le championnat local.
La Guinée affrontera la Somalie le 5 septembre, avant d’affronter l’Algérie le 8 septembre. Deux rencontres cruciales dans la course à la qualification, que le Syli National abordera avec un groupe mêlant expérience et jeunesse. Le sélectionneur guinéen a opté pour une ossature équilibrée, composée de joueurs cadres, habitués aux compétitions internationales, et de nouveaux visages désireux de se faire une place.
Gardiens de but
- Ibrahima Koné
- Soumaïla Sylla
- Moussa Camara
Défenseurs
4. Madiou Keïta
5. Mouctar Diakhaby
6. Antoine Conté
7. Mohamed Camara
8. Mohamed Soumah
9. Dembo Sylla
10. Sékou Sylla
11. Issiaga Sylla
Milieux de terrain
12. Balla Moussa Conté
13. Mady Camara
14. Ibrahima Sory Bangoura
15. Alhassane Bangoura
16. Mory Konaté
17. Morlaye Sylla
18. Seydouba Cissé
19. Abdoulaye Touré
Attaquants
20. Yadaly Diaby
21. Salifou Soumah
22. Algassimou Bah
23. Aliou Badara Baldé
24. Bachir Bangoura
25. Serhou Guirassy
Lors de la présentation de sa liste, le sélectionneur guinéen Paulo Duarte a été clair : le Syli National vise la victoire lors de l’ensemble des rencontres restantes, afin de garder ses chances de qualification pour la Coupe du Monde 2026. Ces deux prochains matchs, notamment celui contre l’Algérie, constitueront un véritable test pour le technicien portugais et ses poulains.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici