Alors que le Syli national de Guinée joue ce jeudi 5 septembre face à la Somalie dans le cadre des éliminatoires Coupe du monde 2026, le délégué fédéral, Mohamed Lamine Touré, dénonce des manœuvres adverses.
‘’Du côté des adversaires, nous sommes mis dans toutes les mauvaises conditions pour pouvoir perdre le match. Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas été contactés ni par le commissaire, ni par les adversaires pour nous donner le programme du match. Jusqu’à présent, nous ne connaissons pas à quelle heure nous allons participer à la réunion technique. Tout cela, ce sont des comportements adoptés pour décourager l’équipe’’, déplore le délégué fédéral du Syli national.
Aussi, poursuit-il, ‘’nous devrions nous entraîner plutôt dans la journée. Mais l’équipe ougandaise a occupé le terrain alors qu’ils en ont plusieurs. Et à 19h [mercredi, heure Kampala], il n’y a même pas de projecteurs. Il a fallu beaucoup de négociations pour qu’ils mettent la projection.’’
Mohamed Lamine Touré assure que ‘’tout cela ne nous surprend pas. Parce qu’une équipe compétitive doit s’attendre à tout cela. Nous sommes convaincus que nous allons faire une bonne rencontre. Donc, l’espoir est permis dans la mesure où vous voyez l’équipe est constituée d’anciens et de nouveaux. Cela va dans l’optique que la fédération s’est assignée : partir sur de nouvelles bases, de nouveaux projets qui consistent à reconstituer l’équipe et à bâtir une équipe sur la durée’’.
‘’Le match va être très important. Parce que tous les pays africains aspirent à se qualifier pour la Coupe du monde. Mais il faut savoir que nous sommes en reconstruction de notre équipe. Et nous allons match par match. Lorsque nous voulons aller loin, on ne regarde pas là où on va mais plutôt sous les pieds. Et ce match, on le prend avec beaucoup de sérieux et nous comptons le gagner malgré les conditions qui nous ont été imposées par l’adversaire et le pays hôte’’, dira Lamine Touré.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici






