Dans le cadre du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), à la veille du choc contre l’Ouganda, le sélectionneur guinéen, Souleymane Abédi Camara, se montre ambitieux. Il affirme que ses joueurs sont prêts à enchaîner un deuxième succès pour totaliser six points et se rapprocher de la qualification.
‘’C’est la poule de la mort. Le premier objectif, c’était de gagner le premier match, pour se rassurer. Maintenant, il faut qu’il y ait la continuité. Il faut chercher à gagner match après match, c’est l’objectif. Aujourd’hui, on ne regarde pas l’adversaire, on ne regarde pas le nom. Nous sommes confiants. Une fois dans la compétition, il faut toujours respecter les adversaires. Mais moi, je pense que pour atteindre l’objectif, il faut gagner. Demain, nous sommes déterminés à gagner pour avoir six points avant d’affronter l’Afrique du Sud et l’Algérie’’, indique l’entraîneur guinéen.
Sur la prestation de ses joueurs, Souleymane Abédi Camara assure que son équipe est apte. ‘’On a un groupe élargi de 23. Je pense que tous ceux qui sont là sont aptes. Ce sont des professionnels. Chacun doit se préparer à tout moment. Si nous avons effectué des changements face au Niger et que cela a marché, je pense que c’est déjà un atout. Mais aujourd’hui, les terrains d’entraînement sont exposés. C’est très difficile de préparer sa stratégie. Je pense que c’est le mental et le discours à l’hôtel’’.
Le coach du Syli affirme que ‘’nous travaillons beaucoup sur le tableau avec les jeunes. Mais, vouloir exposer sa stratégie dans ce genre d’endroit, je pense que c’est un peu compliqué. Une fois dans la compétition, on peut faire des remaniements de temps à autre à l’hôtel. Mais pour l’instant, nous sommes satisfaits d’avoir la première victoire. Nous nous focalisons sur le match de demain. Ce sont des professionnels. Chacun sait qui va jouer et qui sera sur le banc. Mais le plus important, c’est d’être en équipe, jouer en équipe et être soudés du début à la fin’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici