
Coup de tonnerre à la Fédération Guinéenne de Football ! À la suite de l’assemblée générale extraordinaire tenue le 24 juillet dernier à Conakry, la Commission électorale de recours a annulé ce mardi, 29 juillet 2025, l’élection partielle qui avait permis l’intégration de trois nouveaux membres au sein du comité exécutif, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
La décision fait suite à une plainte jugée recevable et fondée, déposée par le président du Wakriya AC de Boké, Dr Mikailou Sampou. En conséquence, le président Sory Doumbouya et son équipe conserveront leur composition actuelle, limitée à sept (7) membres.
Les nouveaux élus lors de cette assemblée devront attendre la prochaine Assemblée Générale Ordinaire pour espérer intégrer légalement l’instance dirigeante de la FEGUIFOOT.
Cette décision constitue un véritable revers pour Sory Doumbouya et son équipe. Elle intervient dans un contexte où la gouvernance de la FEGUIFOOT est sous pression, entre les réformes attendues et les tensions internes.
La balle est désormais dans le camp de la Fédération, qui devra gérer les suites de cette décision tout en maintenant une stabilité institutionnelle déjà fragile.
La prochaine Assemblée Ordinaire s’annonce donc décisive pour l’avenir de la gouvernance du football guinéen.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici