La Fédération internationale de football association (FIFA) a tranché en faveur du joueur ghanéen Baffour Kyei Sebe dans un litige l’opposant à son ancien club, le Horoya Athletic Club de Matam. Dans une décision rendue par la Chambre de résolution des litiges, le club guinéen est condamné à verser d’importantes sommes d’argent au milieu de terrain pour salaires impayés et rupture abusive de contrat, a appris Guineemtin.com à travers un de ses reporters.
C’est une condamnation lourde pour le Horoya AC. Après avoir examiné la plainte déposée par Baffour Kyei Sebe, la FIFA a jugé sa demande partiellement recevable et ordonné le paiement d’une somme pour la rémunération impayée de 65 millions GNF par mois, de janvier à août 2023 (soit 520 millions GNF), chacun majoré de 5 % d’intérêts annuels jusqu’au paiement effectif.
Le Horoya Athletic Club est également condamné à payer pour l’indemnité pour rupture abusive du contrat, une somme de 780 millions GNF au joueur ghanéen. Un montant également majoré de 5 % d’intérêts annuels à compter du 30 août 2023.
Des sanctions en cas de non-paiement sont également prévues dans ladite décision. La FIFA a précisé que le Horoya AC dispose de 45 jours pour s’acquitter de cette dette. Passé ce délai, le club risque : une interdiction de recruter de nouveaux joueurs au niveau national et international, pour trois périodes d’enregistrement consécutives ; une saisine de la Commission de discipline de la FIFA, si le paiement n’est toujours pas effectué à l’issue de la période indiquée.
Une situation financière préoccupante pour le club. Cette décision vient aggraver la situation économique du Horoya AC, déjà sous pression après un litige similaire avec l’ancien entraîneur sénégalais, Lamine N’Diaye, qui attend toujours le versement de 77 000 $. Avec ces deux affaires, le club de Matam doit désormais rembourser plus de 1 milliard GNF à ses anciens employés.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tél. : (+224) 622 919 225
The post FIFA : le Horoya AC condamné à payer d’importantes sommes d’argent à son ancien joueur Baffour Sebe first appeared on Guineematin.com.
L’article FIFA : le Horoya AC condamné à payer d’importantes sommes d’argent à son ancien joueur Baffour Sebe est apparu en premier sur Guineematin.com.
Lire l’article original ici







