Le dénouement des incidents liés à la finale de la CAN 2025 approche. Ce mardi 27 janvier 2026, la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a annoncé avoir comparu devant les instances disciplinaires de la CAF suite aux réserves déposées par la partie marocaine.
La procédure menée par le Jury Disciplinaire de la Confédération Africaine de Football, fait suite aux rapports des officiels de match et aux griefs formulés par la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) au lendemain de la finale continentale, remportée par le Sénégal.
Pour assurer sa défense, l’instance fédérale sénégalaise dit avoir mobilisé plusieurs acteurs clés dont son Secrétaire Général de la FSF, soutenu par le conseil juridique de Maître Seydou Diagne, le sélectionneur national, Pape Bouna Thiaw, les joueurs Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye.
Chaque partie auditionnée a pu présenter ses moyens de défense et répondre aux faits reprochés, apprend-on. À l’issue de cette séance, la Présidente du Jury Disciplinaire a annoncé que l’affaire était désormais mise en délibéré.
Le verdict officiel de la CAF devrait être notifié à la Fédération Sénégalaise de Football d’ici le jeudi 29 janvier 2026.
Affaire à suivre!
Africaguinee.com
Créé le 28 janvier 2026 07:41
Lire l’article original ici








