Invité de l’émission Sport Débat diffusée hier samedi, 5 avril 2025 sur les antennes de la RTG, le président de la Fédération Guinéenne de Football (FGF), Aboubacar Dinah Sampil, s’est exprimé sur plusieurs sujets d’actualité touchant le football national. Il a notamment abordé la situation préoccupante de l’équipe première du Syli National, dont les récentes prestations ont suscité du mécontentement au sein de l’opinion publique, appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Conscient de la frustration des supporters, Bouba Sampil s’est voulu compréhensif, tout en prônant la patience et l’unité. « Le peuple est dans son droit d’être mécontent des résultats actuels du Syli. Mais il faut aussi garder à l’esprit qu’en football, il y a des hauts et des bas. C’est parfois difficile à admettre, mais les contre-performances font partie du parcours », a-t-il déclaré.
Le président de la FGF a insisté sur la nécessité d’un nouveau départ et d’un projet commun impliquant tous les acteurs du football guinéen. « Il est temps de se donner la main et de construire ensemble un projet solide. Aujourd’hui, ce n’est pas encore le cas. Il faut une vraie cohésion au sein de la grande famille du football », a-t-il souligné.
Concernant l’analyse des dernières sorties décevantes de l’équipe nationale, Bouba Sampil a précisé que le Comité exécutif de la FGF ne s’est pas encore réuni à ce sujet. « La réunion était prévue, mais elle a été reportée pour des raisons de forme. Elle reste néanmoins à l’ordre du jour », a-t-il conclu.
Mamadou Laafa Sow pour Guineematin.com
Tél : (+224) 622919225
The post Football guinéen : Bouba Sampil appelle à l’unité malgré les contre-performances du Syli first appeared on Guineematin.com.
L’article Football guinéen : Bouba Sampil appelle à l’unité malgré les contre-performances du Syli est apparu en premier sur Guineematin.com.
Lire l’article original ici







