Élu à la tête de la Fédération Guinéenne de Football lors de l’assemblée générale élective du samedi 06 janvier 2024, Aboubacar Sampil a été provisoirement révoqué par 7 sur 8 membres du bureau exécutif de l’instance dirigeante du football guinéen. Cette décision a été prise par la majorité dans la soirée de ce mardi 8 avril 2025 lors d’une réunion, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Contesté par ses collaborateurs pour avoir pris des décisions unilatérales, Boubacar Sampil a quitté la salle avant la fin de la réunion. Il a déclaré à la presse que cette réunion est illégale. Il a d’ailleurs promis de saisir le TAS au cas où une décision sortira de ladite réunion.
La révocation de Bouba Sampil est provisoire en attendant la tenue de l’assemblée générale des membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football, prévue le 8 mai prochain, qui devra confirmer la décision.
Conformément aux statuts de l’instance dirigeante du football guinéen, le vice-président le plus âgé, Sory Doumbouya devient le président par intérim.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621144 891
The post Guinée : le président de la Fédération guinéenne de football, Aboubacar Sampil, révoqué first appeared on Guineematin.com.
L’article Guinée : le président de la Fédération guinéenne de football, Aboubacar Sampil, révoqué est apparu en premier sur Guineematin.com.
Lire l’article original ici