Alors que la Guinée s’apprête à affronter ce vendredi le pays hôte, l’Ouganda, le joueur du Club industriel de Kamsar, Ibrahima Sory Sankhon, assure que le passage des joueurs du Syli au camp militaire de Kindia continue à apporter de la discipline au sein de l’équipe.
De retour dans l’équipe après six ans d’absence, Ibrahima Sory Sankhon affirme que ça fait ‘’plaisir de faire partie de ce groupe et je suis très content d’avoir effectué mon retour en équipe nationale’’.
Le joueur du CI de Kamsar se dit conscient que la rencontre face à l’Ouganda ‘’ne va pas être facile demain. Ça va être un match costaud, il faut être prêt mentalement. Parce que le public ne va pas nous faire de cadeau. Donc, on a parlé entre nous, on essaie d’encourager les jeunes (…). L’équipe est prête, surtout mentalement. On va aborder ce match avec beaucoup de confiance et de sérénité’’.
Aux dires du footballeur, ‘’l’ambiance se passe bien. Le groupe se porte très bien. Mais on est conscient de l’enjeu du match. Il faut se concentrer, parce que ce genre de match se joue dans les détails. Donc, il faut se concentrer de la première à la dernière minute. Le groupe est conscient de l’enjeu du match. Ça ne va pas être un match facile pour nous. Mais on va aborder ce match avec beaucoup de concentration et de sérénité’’.
Passage au camp militaire de Kindia…
À la question de savoir si le passage au camp militaire de Kindia continue d’apporter un plus à l’équipe, il répond : ‘’Bien sûr, ça nous permet d’être prêts physiquement déjà. Je pense que c’est la première fois pour une équipe nationale de passer quelques jours dans un camp militaire. C’est pourquoi, quand on avait marqué le but l’autre fois, on a rendu hommage à nos 20 soldats. Je pense que ça nous permet déjà d’être disciplinés, parce que c’est le problème du football guinéen. Pour l’instant, tout se passe bien. On est disciplinés, tout se passe bien. Nous sommes prêts à aborder tous les matchs comme des soldats’’.
Depuis Kampala, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici