KAMPALA – Au bord d’une élimination précoce dans la 8ᵉ édition du CHAN (Championnat d’Afrique des Nations), la Guinée doit impérativement s’imposer face à l’Algérie, demain vendredi, pour espérer une qualification pour la suite de la compétition. Et même en cas de victoire, il lui faudra compter sur un résultat favorable du Niger face à l’Afrique du Sud, qui s’affronteront dans la soirée. Le slectionneur du Syli en a bien conscience. Pour Souleymane Abedi Camara, une victoire est obligatoire.
« Il faut gagner demain, même si c’est pour sauver l’honneur. Je pense qu’on n’aura pas d’excuse : il faut venir pour gagner, comme ce que nous avons tenté contre l’Afrique du Sud », a indiqué Souleymane Abedi Camara ce jeudi.
Si la Guinée veut espérer battre les Fennecs demain vendredi, ses attaquants devront faire preuve de réalisme, et la défense rester solide et sereine. L’attaquant du Syli, Moussa Moïse Camara, en est conscient.
« On s’était préparé bien avant le match. Moi, je dirais qu’on avait tout préparé depuis le Maroc. On a travaillé depuis un an. On a eu pas mal d’occasions sans les concrétiser. Mais c’est ça aussi le foot. Donc, il faut juste que pour le prochain match, on continue à lutter », a ajouté l’attaquant de Wakirya.
Selon le sélectionneur guinéen, l’équipe a particulièrement travaillé la finition.« Nous avons beaucoup travaillé la finition depuis le dernier match. C’est toujours le problème de cette équipe. (…) Mais le plus important, c’est de gagner demain contre l’Algérie, puis se repositionner et penser à la suite. Pour l’instant, on ne va pas se focaliser sur la dernière journée. Il faut gagner demain et attendre les autres résultats », a précisé Souleymane Abedi Camara.
Moussa Moïse Camara confirme que l’équipe est prête pour affronter l’Algérie, vice-championne de la compétition. « On prépare bien le match. Nous sommes sereins et tout le monde est disponible pour demain. Bien sûr, l’Algérie est une bonne équipe, joueuse. C’est un match qu’il ne faut pas négliger », a-t-il ajouté.
Le match Guinée-Algérie est prévu ce vendredi 15 août à 17h (heure de Kampala) et 14h (heure de Conakry), au Mandela National Stadium.
Depuis Kampala, Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 14 août 2025 11:10
Lire l’article original ici