
Sacré champion de Guinée lors de l’édition 2023-2024, le Milo FC de Kankan a vécu une année bien plus difficile au compte de la saison suivante. Sous la conduite d’Ismaël Kaba, les Bleu et Blanc ont alterné entre performances et faux pas, allant jusqu’à se battre pour éviter la relégation. Cette instabilité a scellé la fin de la collaboration entre le coach guinéen et la direction du club qui a opté pour Boubacar Coulibaly, ancien attaquant vedette du Mali, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Après la séparation avec Ismaël Kaba, la direction du Milo Football Club n’a pas tardé à tourner la page. Alors que des discussions avaient été entamées avec le technicien français Bruno Ferry, elles ont finalement échoué pour des raisons financières. Le club de Kankan a donc porté son choix sur Boubacar Coulibaly, ancien attaquant vedette du Mali, qui s’est engagé pour une saison.
Déterminée à insuffler un nouveau souffle au club de Kankan, la direction a exploré plusieurs options avant de miser sur Coulibaly. Titulaire de la Licence A CAF et ancien international malien, il fera ses débuts en Ligue 1 guinéenne avec l’ambition de repositionner le Milo FC dans le haut du tableau.
« Détenteur de la Licence A CAF et ancien international malien, il s’est engagé pour une saison et aura pour mission de guider l’équipe vers les premiers rôles du championnat de Ligue 1. Nous lui souhaitons la bienvenue et beaucoup de succès dans cette nouvelle aventure », a déclaré le club, dans un communiqué officiel.
Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com
Lire l’article original ici