CONAKRY – Alors qu’une centaine de Guinéens ont vu leur voyage de retour avorté ce mercredi 20 août 2025 à Kampala, le ministre des Sports tente d’apporter des explications.

Selon Keamou Bogola Haba, le retard du retour de la délégation guinéenne, après l’élimination du Syli local au Championnat d’Afrique des Nations 2024, n’est pas lié à un problème de paiement. Dans une publication sur sa page Facebook, le ministre a ironisé en rejetant la responsabilité sur ceux qui avaient liquidé la compagnie Air Guinée. Une façon pour lui de répondre à ses détracteurs.

Le retour des Guinéens du CHAN n’est pas lié à des problèmes de liquidité. L’État s’est bien acquitté de la facture. Malheureusement, la location d’un avion à l’étranger est différente de celle d’un Magbana à Conakry”, a écrit le patron du département des Sports.

Alors que la délégation guinéenne, logée dans un hôtel situé non loin de l’aéroport d’Entebbe, en Ouganda, ignore toujours à quelle heure elle pourra quitter le pays hôte du CHAN 2024, le ministre insiste : cette situation découle de la liquidation de la flotte d’Air Guinée.

La faute à ceux qui ont liquidé nos avions”, a ajouté Keamou Bogola Haba.

En ce jeudi 21 août 2025, joueurs, encadreurs techniques, journalistes, supporters, cadres du ministère et autres membres de la délégation guinéenne séjournent toujours ensemble dans un hôtel situé non loin de l’aéroport.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com


Créé le 21 août 2025 07:24

Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version