En séjour à Conakry depuis ce mardi 29 juillet, le président de la Confédération africaine de mini-foot visite des complexes et des infrastructures sportives. Ce mercredi, en compagnie de sa délégation, du président de la Fédération guinéenne de mini-foot et du ministre des sports, Achraf Ben Salha a visité le parc urbain et la plage de Camayenne.

Il se dit prêt à accompagner l’organisation par la Guinée de la prochaine Coupe d’Afrique 2027.

‘’J’ai rencontré Son Excellence M. Bogola Haba hier et j’ai été très surpris. Il est très dynamique, intelligent et pragmatique. Ce matin, à 9h, il m’a dit qu’on allait se donner rendez-vous ici pour visiter les sites. Voilà, nous sommes ici, nous sommes très satisfaits. Je peux dire que la Guinée va organiser la Coupe d’Afrique 2027’’, indique le président de la Confédération africaine de mini-foot.

En attendant les procédures organisationnelles, Achraf Ben Salha se dit prêt à accompagner notre pays. ‘’La Guinée va organiser la Coupe d’Afrique 2027. Et ce sera un événement exceptionnel et historique. Nous allons maintenant faire tout le nécessaire avec la Fédération guinéenne et Son Excellence le ministre des Sports pour envisager l’inauguration de ce stade’’, rassure-t-il.

Le patron de la Confédération africaine de mini-foot annonce qu’une ‘’équipe internationale va venir inaugurer le stade de mini-foot, ce sera un grand nom. Donc, ce sera le Festival du mini-football. La capitale du Mini-Football africain, ce sera la Guinée pour le moment, jusqu’en 2027’’.

Et, assure-t-il, ‘’nous allons réaliser de nombreux projets ensemble. Nous organiserons beaucoup, beaucoup de grands événements ici. Ce sera progressif. Mais tout le monde parlera de la Guinée, de son développement, de la sécurité du pays, avec un accent mis sur le tourisme économique’’.

De son côté, le président de la Fédération guinéenne de mini-foot exprime un sentiment de satisfaction et de fierté.

‘’L’équipe a pu participer à la Coupe d’Afrique et terminer 4e, mais aussi décrocher la qualification pour la prochaine Coupe du Monde. En tant que président de cette fédération, je suis très content de mon ministre. C’est un ministre dynamique, il est le premier supporter du mini-football. Il est toujours à nos côtés. C’est le ministre déclencheur du monde du sport en Guinée. C’est un ministre à féliciter et à encourager. Aujourd’hui, il est aux côtés de la Fédération guinéenne de mini-football’’.

Parlant des perspectives, Goudoussy Diallo annonce que dans un délai très proche, ‘’nous aurons 33 équipes, plus 14 équipes au niveau de la commune du Grand Conakry, parce que le ministre des sports y tient. Aujourd’hui, il ne s’agit pas forcément d’aller chercher des trophées. Il faut développer le mini-football à l’échelle nationale. Et là, nous allons mettre en place les 33 clubs pour que chaque club puisse refléter sa communauté’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info



Lire l’article original ici

© 2025 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version