CONAKRY- Ces derniers jours, des rumeurs persistantes ont fait état d’une possible intention de la République de Guinée de co-organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2029 avec l’un de ses pays voisins, en l’occurrence le Mali. Qu’en est-il réellement ? Africaguinee.com a interrogé le ministre des Sports Kéamou Bogola Haba. Il a tranché.

Si la volonté de la Guinée d’organiser la CAN 2029 ou celle de 2031 est bien réelle, la question d’une co-organisation ne semble pas à l’ordre du jour, à en croire le ministre des Sports.

« Le président de la République a été clair. Comme il l’avait dit en 2025, qu’il y ait CAN ou non, la Guinée va continuer à investir dans ses infrastructures et à préparer son plateau sportif. Tout ce qui devait être fait dans le cadre de la CAN continue d’être réalisé », a rappelé le ministre Bogola Haba dans une interview exclusive accordée à Africaguinee.com.

Selon lui, c’est dans cette dynamique que la Guinée a exprimé son intention d’organiser la CAN 2029 et la CAN 2031, à la demande de la Fédération guinéenne de football.

« Pour le moment, c’est ce que nous savons : il s’agit d’une intention officiellement portée par notre association sportive, concernant l’organisation de la CAN 2029 ou de la CAN 2031.

Maintenant, s’il existe des discussions autour d’une éventuelle co-organisation, je crois que nous ne sommes pas associés à une telle initiative. Cela peut relever d’échanges au niveau de la CAF, mais la Fédération ne nous a pas fait part d’une proposition ou d’une démarche allant dans ce sens », a tranché le ministre dans cet entretien, dont l’intégralité sera publiée prochainement sur votre média en ligne.

Nous y reviendrons !
Siddy Koundara Diallo
Pour Africaguinee.com


Créé le 2 décembre 2025 19:48

Lire l’article original ici

© 2026 Sport24Guinée. Tous droits réservés. Réalisé par NewsBlock.
Exit mobile version