RABAT- Le dénouement de la finale de la coupe d’Afrique des Nations, dimanche à Rabat pourrait se déplacer des pelouses vers les instances juridiques. Après la défaite (1-0) des Lions de l’Atlas face à ceux de la Téranga, la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé son intention de déposer un recours auprès de la CAF et de la FIFA.
« La Fédération royale marocaine de football (FRMF) annonce qu’elle va recourir aux procédures légales auprès de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que de la Fédération internationale de football association (Fifa) afin de statuer sur le retrait de l’équipe nationale sénégalaise du terrain lors de la finale face à l’équipe nationale marocaine, ainsi que sur les événements qui ont accompagné cette décision, suite à l’annonce par l’arbitre d’un penalty jugé correct à l’unanimité des spécialistes », écrit l’instance marocaine
La décision fait suite à l’interruption de la rencontre suite au pénalty sifflé en faveur du Maroc aux ultimes secondes du match, alors qu’un but sénégalais venait d’être refusé quelques minutes plutôt, pour une faute, sans consultation de VAR.
En signe de protestation, le staff et certains joueurs sénégalais ont décidé de se retirer momentanément du terrain à la demande du coach Pape Thiaw, semant le chaos et la confusion.
Pour l’instance dirigeante du football marocain, ce retrait n’est pas seulement un incident de jeu. Il a eu un impact psychologique sur les joueurs marocains. « Cette situation a eu un impact significatif sur le déroulement normal de la rencontre et sur la performance des joueurs », indique l’instance marocaine de football.
A suivre!
Africaguinee.com
Créé le 19 janvier 2026 18:56
Lire l’article original ici








