Ça y est, le Maroc est en finale de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations qu’il accueille. Les Lions de l’Atlas se sont imposés aux tirs au but face aux Super Eagles du Nigeria.
C’était l’un des matchs les plus disputés de cette CAN. Devant son public au Prince Moulay Abdellah Stadium, Rabat, le Maroc a rapidement pris le contrôle du jeu durant la première mi-temps. Cependant, malgré la possession, les hommes de Walid Regragui n’ont pas réussi à trouver la faille.
Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre a légèrement changé, avec une équipe nigériane plus entreprenante dans ses actions. Mais les Marocains, très rapides dans la récupération, n’ont pas laissé leurs adversaires prendre le contrôle du match. Les deux équipes se sont partagé la possession sans parvenir à ouvrir le score.
Au terme du temps réglementaire, le score est resté nul et vierge (0-0). Les deux périodes de la prolongation n’ont rien changé et il a fallu recourir à la séance de tirs au but pour départager les deux formations.
Lors de cet exercice, le Maroc a réussi quatre tirs contre deux pour le Nigeria. Les Lions de l’Atlas ont su faire la différence, envoyant le pays hôte à l’ultime rendez-vous de la compétition.
Vainqueur du Nigeria, le Maroc affrontera le Sénégal en finale de la CAN 2025, le 18 janvier prochain. De leur côté, les Super Eagles disputeront la petite finale face à l’Égypte, la veille, le 17 janvier 2026.
Africaguinee.com
Créé le 14 janvier 2026 23:22
Lire l’article original ici








