Après trois semaines passées à l’intérieur du pays, le ministre des sports s’est rendu sur le terrain pour s’enquérir de l’état d’avancement de plusieurs infrastructures. Du stade du 28 Septembre à celui de Nongo, en passant par les émergences de Cosa et de Sangoya, Bogola Haba a voulu toucher du doigt les réalités.
Au stade de Nongo, le ministre des sports a indiqué qu’il fallait ‘’faire le tour de tout le compartiment pour voir ce qui a été réalisé pendant les trois semaines d’absence’’.
Il a ensuite dressé le constat en ces termes : ‘’Les 3 500 places de parking, pratiquement nous sommes à la fin. L’espace vert prévu pour cette saison des pluies a beaucoup évolué. De même, les travaux des 35 blocs de toilettes ont connu une nette avancée. Évidemment, les travaux de génie civil se poursuivent pour l’ascenseur et dans l’espace VIP où il faut procéder à l’agrandissement du béton. Donc je vois une évolution extrêmement importante’’.
Pour la toiture du stade, Bogola Haba fait savoir que ‘’les travaux du support qui étaient prévus sont pratiquement exécutés. Les espaces sont déjà libérés, ils attendent la saison des pluies pour commencer à porter le support. À l’intérieur, dans les vestiaires, les travaux de génie civil sont presque terminés. Nous attendons juste les travaux de finition. D’emblée, les travaux de génie civil ont évolué à grands pas’’.
Cependant, pour le patron du département des sports, ‘’le point noir reste la pelouse où le retard est visible. Mais nous allons multiplier les efforts pour faire avancer cet agenda’’.
D’ici début octobre, annonce M. Haba, ‘’les travaux de génie civil vont s’achever. Et ce sera le début des gros travaux d’exportation. Car tout ce qui concerne la toiture doit être importé. C’est en cours de production, mais il faut désormais plus d’efficacité sur le transit time. Car il est extrêmement difficile d’avoir des bateaux à temps. Il est prévu 200 conteneurs uniquement pour le toit. Donc, c’est déjà un sacré challenge’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici






