KAMPALA – Après plusieurs reports, le retour de la délégation guinéenne bloquée à Kampala après la fin de parcours du Syli local au CHAN 2024 semble enfin se concrétiser. Sauf imprévu, le groupe devrait rallier Conakry demain, 23 août 2025 en provenance du pays de Yoweri Museveni.
La principale difficulté a été levée : l’autorisation d’atterrissage d’un avion portugais affrété par Conakry a été obtenue par les autorités guinéennes auprès des autorités aéroportuaires ougandaises. L’information a été confirmée à Africaguinee.com par le ministre des Sports.
Si tout se déroule comme prévu, le vol de type A340-300, immatriculé 9H-SUN et opéré par HI-FL, doit atterrir à l’aéroport international d’Entebbe ce samedi 23 août 2025 en provenance de Lisbonne. Sa mission est d’assurer le transport de la délégation guinéenne.
Le décollage est prévu pour le 24 août, avec une arrivée le même jour à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, après environ huit heures de vol.
Contacté par Africaguinee.com, Keamou Bogola Haba a assuré de la détermination des autorités guinéennes à ramener l’ensemble de la délégation saine et sauve à Conakry.
Africaguinee.com
Créé le 23 août 2025 05:49
Lire l’article original ici