Pour son dernier match de poule, le Syli national de Guinée va croiser le fer ce vendredi contre l’Algérie. Pour l’entraîneur Souleymane Camara, il faut gagner ce match et attendre le résultat des autres rencontres.
‘’Nous avons toujours notre destin en main. Il faut gagner pour avoir 6 points et attendre le résultat des autres. Même si ce n’était pas l’objectif d’être ici. Au début, nous n’avons pas voulu être là, mais maintenant que nous sommes à ce niveau, on est obligés d’aller jusqu’au bout. On n’aura pas d’excuses, il faut venir pour gagner. Comme je le disais, l’important, ce n’est pas juste de bien jouer comme contre l’Afrique du Sud. On ne peut pas bien jouer et perdre les matchs. Ce qui nous importe le plus, c’est de gagner’’, indique l’entraîneur guinéen.
Et de poursuivre : ‘’Si ça s’est passé ainsi contre l’Afrique du Sud, je pense qu’il faut encore présenter une autre équipe. C’est une grande équipe, il faut se battre du début à la fin, avoir au moins 6 points et attendre le résultat des autres. Pour l’instant, nous avons toujours notre destin en main’’.
À entendre Souleymane Camara, en regardant la vidéo du match contre l’Afrique du Sud, ‘’on avait encore des choses à chercher. Nous avons beaucoup travaillé la finition depuis les matches de préparation. Mais ça a toujours été le problème de cette équipe’’.
Toutefois, souligne le coach Abedi, ‘’je n’ai jamais blâmé mes joueurs en conférence de presse. Je l’ai toujours assumé. Chacun en est conscient. Pour l’instant, on n’est pas encore éliminés. Le plus important, c’est de gagner le match contre l’Algérie et se repositionner. Tout peut se passer à la dernière journée. Du coup, il faut gagner demain et attendre le résultat contre le Niger. Mais si ça se passe mal, c’est à nous de revoir encore et de travailler sur le projet interne’’.
Il affirme que ‘’tout le monde était content de gagner le premier match. Pendant les deux dernières minutes, on n’avait pas existé. Après la défaite 3-0, tout le monde était fâché. Nous avons bien joué et avons dominé presque les deux matchs. Mais la petite erreur nous a coûté cher. Il y a un manque de maturité de part et d’autre. Si on travaille à l’entraînement et que la même chose se répète, cela veut dire qu’il y a un manque d’expérience. Mais on va jouer pour gagner demain. Même s’il faut rentrer, il faut que ce soit avec la tête haute’’.
Sinon, ajoute-t-il, ‘’c’est un avantage pour l’Algérie. Ce sont des joueurs très compétitifs, qui jouent la Ligue des champions et dans différentes catégories’’.
De Kampala, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici