A la veille d’un duel décisif contre le pays hôte, l’Ouganda, le sélectionneur guinéen Souleymane Abedi Camara s’attend à un match difficile, mais se dit confiant quant à la capacité de ses jeunes joueurs à relever le défi.
‘’Ce sera le match le plus difficile pour nous. C’est le pays hôte. Ils ne veulent pas tomber deux fois à domicile. Maintenant, il faut juste respecter l’adversaire. Ce sont eux qui sont sous pression, nous, nous allons faire notre match en respectant l’adversaire. Nous avons eu le temps d’observer et d’étudier l’adversaire. Nous allons faire notre match. On sait que quand l’adversaire joue à domicile, ils vont tout donner’’, assure l’entraîneur guinéen.
A la question de savoir s’il a une ambition de venger l’équipe du Syli A, qui avait perdu à Kampala, Souleymane Camara dira : ‘’L’esprit de vengeance n’a jamais existé dans ma tête. Chacun a sa conviction. L’équipe A et l’équipe A prime, c’est toujours la Guinée. Mais je pense que l’objectif, c’est de gagner dans la compétition. Si l’équipe A a été battue par la même équipe, ça ne veut pas dire que c’est une revanche. Mais ce qui est sûr, c’est que les jeunes ont envie de se montrer, ils ont faim, ils ont envie de faire de belles choses. Je pense que ça passe sur le terrain. C’est 11 contre 11, peu importe l’adversaire. Le plus important, c’est de gagner et d’honorer la nation. Pour honorer la nation, il faut cravacher dur sur la pelouse’’.
Il note que ‘’pour l’instant, personne n’est blessé (…). Tout se passe très bien avec tout le monde. Tout le monde est apte’’, avant de souligner que ‘’ce sont des jeunes joueurs. Ils viennent à peine de finir le championnat. Mais on ne va pas trouver des excuses une fois dans la compétition’’.
Travailler sur l’offensif…
Conscient de la faible performance de son équipe à l’offensif, il assure qu’il travaille d’arrache-pied pour changer la donne.
‘’Nous n’avons jamais marqué trois ou quatre buts, même lors des matchs amicaux. On a peine à marquer. On travaille beaucoup la finition. On a gagné 1-0 contre le Niger, je pense que demain aussi, si on a l’opportunité de gagner même 1-0, le plus important sera d’avoir les trois points. Parfois, on a du mal à rentrer dans le match. Cela est dû à beaucoup de facteurs. Mais c’est sûr, nous sommes là pour corriger ce qui n’a pas marché, améliorer tout ce qui a marché’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici