Après une victoire contre le Mena du Niger, le Syli national de Guinée vient de subir une lourde défaite face au pays hôte, l’Ouganda, avec un score de 3 buts à 0.
Faisant l’analyse du match, l’entraîneur guinéen estime qu’il “y a eu beaucoup de choses, beaucoup de mouvements qu’on ne peut même pas citer, et c’est le football, tout peut arriver. Ils avaient perdu 3-0 contre les algériens, aujourd’hui ils ont gagné à domicile, devant leur public. Ils étaient plus déterminés, plus motivés, c’est ce qui a fait la différence, et voilà pourquoi ils ont gagné le match. Nous n’étions pas là, ils étaient plus coriaces que nous, ils nous ont emmerdés du début à la fin. Je pense qu’à un moment donné, on a mis le pied sur le ballon, on a eu des occasions après les changements, mais ce qui est sûr aujourd’hui, c’est que l’adversaire était plus fort”.
Dans le même cadre, Souleymane Camara estime que cette défaite suscite de l’inquiétude au sein du groupe, avant la rencontre face à l’Afrique du Sud.
“C’est inquiétant, 3-0 au deuxième match, surtout qu’on joue dans trois jours, avec seulement deux jours d’intervalle. C’est vraiment inquiétant contre l’Afrique du Sud. Mais il faut se reposer, il faut vite oublier la défaite. Mentalement, si on n’est pas prêts, ça va être encore autre chose”, affirme-t-il.
Avant d’ajouter : “Nous avons flanché, mais on peut se réveiller dans deux jours. Je l’ai dit tout à l’heure, c’est inquiétant mentalement, mais voilà, nous allons rentrer à l’hôtel, discuter. Ce n’est pas le moment de tirer des leçons. Pour l’instant, il ne faut pas se dire à tout moment que ce sont les jeunes, ce sont les jeunes. Quand on est sélectionné dans une équipe, il faut être conscient de l’enjeu”.
Tout en assurant qu’il assume la défaite, il soutient qu’il n’est pas là pour blâmer ses joueurs.
“C’est irresponsable pour un coach. Quand ça ne va pas, tu acceptes. Pour l’instant, je ne suis pas là pour dire que c’est tel joueur, ou bien que c’est toute l’équipe. Le premier responsable, c’est moi. Donc, s’il y a défaite, j’assume. Je ne vais jamais blâmer mes joueurs”, conclut le coach Abedi.
Depuis Kampala, Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici