Alors que la Guinée doit affronter l’Ouganda ce vendredi, l’un des pays organisateurs du Championnat d’Afrique des Nations, les supporters du Syli national promettent de rivaliser avec l’ambiance ougandaise au Nelson Mandela Stadium de Kampala.
Pour le percussionniste et chef de l’organisation du Comité national des supporters de Guinée, l’animation sera de taille du côté guinéen.
‘’Le Comité est toujours majuscule. Majuscule en intensité, majuscule en rythme et majuscule en discipline. Nous comptons donc gagner contre le pays hôte, l’Ouganda. Il n’est pas interdit que la Guinée remporte la victoire ce vendredi contre votre pays. L’Algérie a gagné, donc il n’est pas interdit pour la Guinée aussi de gagner. Cela dépendra de la discipline et du travail de nos enfants. Et pour que les enfants soient à l’aise, il faut que l’animation soit très forte, qu’ils sachent que le douzième homme est là. Même si le contraire devait se produire,, ce que nous ne souhaitons pas, nous serons présents’’, indique Mangue Dantouma Soumah.
Vendredi, au Nelson Mandela Stadium, le Comité national des supporters promet de dominer l’ambiance.
‘’Nous, c’est le travail. Nous serons face au pays organisateur, mais cela ne nous fait pas peur. Car, en matière d’animation, on peut dire que nous sommes les meilleurs aujourd’hui en Afrique, voire même dans le monde. Nous avons des instruments complètement différents des autres. Avec ces instruments, nous comptons faire la différence. D’ailleurs, nous avons toujours été les meilleurs animateurs. À chaque CAN ou à chaque CHAN, le Comité national des supporters de Guinée a toujours remporté la première place en matière d’animation. Donc, on n’a pas peur. On va animer comme la Guinée veut. On va animer comme les joueurs veulent. Nous n’avons aucun souci à ce niveau’’, promet M. Youla.
À ses collègues, il demande discipline et engagement. ‘’Nous voulons faire preuve de discipline. Être responsables. Comprendre que nous sommes là pour un objectif commun : la victoire finale de notre équipe nationale, qui unit toute la Guinée. Donc, disciplinés, nous allons respecter les consignes. C’est pourquoi nous voulons être au stade une heure avant le coup d’envoi. Cela va nous permettre de bien préparer l’entrée en jeu de notre équipe pour la victoire’’, dit-il.
Concernant son pronostic pour le match Guinée-Ouganda, il affirme que ‘’ce ne sera pas facile, mais nous comptons marquer deux buts à zéro, au minimum”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/ boussouriou.bah@visionguinee.info
Lire l’article original ici