
Le Club Industriel de Kamsar (CIK) a signé une belle victoire ce jeudi 19 juin 2025 face à l’Association Sportive des Mineurs de Sangarédi (ASM), sur le score de 3 buts à 1, à l’occasion de la 23e journée de la Ligue 1 guinéenne. La rencontre s’est jouée au stade de l’Amitié de Kamsar. Grâce à ce succès, le CIK grimpe à la cinquième place du classement, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès l’entame, les industriels ont montré leur supériorité, en multipliant les occasions franches durant la première période. Toutefois, ils ont manqué de réalisme et n’ont pas réussi à concrétiser leurs occasions avant la pause.
Le déclic intervient en seconde période, Aboubacar Camara « Kanacé » ouvre le score à la 73e minute sur penalty. Mais à peine une minute plus tard (74e), Mohamed Boké Camara égalise pour l’ASM de Sangarédi, relançant totalement le suspense (1-1).
Le CIK ne se laisse pas abattre. Dans une fin de match animée, les locaux reprennent le contrôle. Mohamed Lala Keïta, bien servi par Gadiri Bangoura, redonne l’avantage aux siens (2-1). Quelques instants plus tard, Nfamady Soumah, à son tour, conclut une belle action collective initiée par Keïta, scellant la victoire des siens (3-1).
Avec cette victoire, le Club Industriel de Kamsar totalise 34 points et se hisse à la 5e place du classement. De son côté, l’ASM de Sangarédi reste bloquée à 29 points, à la 9e position.
Kaïn Naboun Traoré pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621 144 891
Lire l’article original ici