
Sans forcer, le Horoya Athletic Club a balayé le Wakriya Athletic Club de Boké ce vendredi 27 juin 2025, au stade de l’Amitié de Kamsar, dans le cadre de la 25ᵉ journée de Ligue 1. Grâce à cette large victoire, les Rouge et Blanc de Matam confortent leur place de leader avec 16 points d’avance sur le Hafia Football Club, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Porté par son trio offensif en grande forme, le Horoya AC a livré une prestation de haut niveau face au club de Kakandé. Après une première période disputée, Djiba Kaba a ouvert le score sur une passe décisive de Daouda Camara (0-1). Ce sera le score à la pause.
Au retour des vestiaires, les Matamkas ont poursuivi leur domination à travers un jeu collectif bien huilé. À la 50ᵉ minute, Boubacar Samasékou double la mise (0-2). Les défenseurs du Wakriya, débordés, concèdent un penalty à la 76ᵉ minute, que Mohamed Keïta transforme sans trembler (0-3).
Dans le temps additionnel, le calvaire du Wakriya se poursuit. Mouctar Diallo aggrave le score à la 90+5, avant que Mohamed Keïta ne signe son doublé à la même minute (0-5).
Avec ce succès éclatant, le Horoya AC renforce sa position de leader avec 55 points au compteur. De son côté, le club de Kakandé stagne à la 11ᵉ place avec 29 points.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621 144 891
Lire l’article original ici







