
Arrivé à la tête du Horoya Athletic Club en février 2024 pour un contrat de deux ans, Nouhoum Diané a été élu ce samedi 5 juillet 2025 meilleur entraîneur de la saison sportive 2024-2025 de Ligue 1, par la Ligue guinéenne de football professionnel. Le technicien malien a été la lumière rare qui a permis aux Rouge et Blanc de Matam de décrocher le titre de champion.
Ancien coach du Réal de Bamako, du Stade Malien et ancien adjoint de Romain Folz, Nouhoum Diané, détenteur d’une licence A de la CAF, a pris les rênes du club de Mamadou Antonio Souaré alors qu’il n’occupait que la 12e place du classement avec 10 points. Il a su remobiliser ses troupes sur les 26 journées restantes, jusqu’à offrir le sacre national au club ainsi qu’une place qualificative pour les compétitions africaines.
Selon le classement mondial des clubs établi par la Fédération internationale de football association (FIFA), le Horoya Athletic Club a été classé 11e meilleur club africain. Une distinction qui confirme les réformes engagées par le technicien malien pour redonner au club de Matam sa place sur l’échiquier continental.
Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com
Tel : (+224) 621 144 891
Lire l’article original ici








