
Le Club Industriel de Kamsar (CIK) a largement dominé Guinée Foot Élite, ce jeudi 12 juin 2025, en ouverture de la 22e journée de la Ligue 1 Guicopres. Le match, disputé au stade de l’Amitié de Kamsar, s’est soldé par une victoire éclatante des locaux sur le score sans appel de 5-1. Grâce à ce succès, les hommes de Mohamed Lamine Sylla « Léandro » grimpent provisoirement à la 5e place du classement avec 31 points, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Dès les premières minutes, le CIK affiche ses intentions offensives. À la 7e minute, Aboubacar Kanacé, meilleur buteur du club, s’illustre avec une belle occasion qui annonce la couleur. Il sera rapidement récompensé. À la 25e minute, sur une action individuelle de grande classe, Kanacé ouvre le score, signant au passage son 8e but de la saison.
Dominateurs dans tous les compartiments du jeu, les Kamsarakas maintiennent la pression. À la 41e minute, N’famady Soumah délivre une passe décisive à Mohamed Lamine Camara, qui double la mise. Le CIK rentre ainsi aux vestiaires avec un avantage de 2-0.
Au retour des vestiaires, les hommes de Léandro ne baissent pas le rythme. À la 54e minute, Mohamed Saliou Soumah gagne son duel face au gardien Kissima Gakou et inscrit le troisième but du match (3-0).
Un moment de relâchement côté CIK permet aux visiteurs de réduire l’écart. Sur un penalty concédé, Amadou Oury Barry transforme la sanction à la 68e minute, sauvant l’honneur de Guinée Foot Élite (3-1). Il inscrit à cette occasion son 8e but personnel de la saison.
Mais ce sursaut est de courte durée. À la 84e minute, Mohamed Lala Keïta aggrave le score en inscrivant le quatrième but du CIK. Deux minutes plus tard, Morlaye Camara sert parfaitement Mohamed Lamine Camara, auteur d’un doublé, qui scelle la victoire écrasante des siens : 5-1.
Ce large succès permet au Club Industriel de Kamsar de se replacer dans la course aux places européennes, en remontant provisoirement à la 5e place avec 31 points.
À l’inverse, Guinée Foot Élite, entraîné par Fodé Camus Camara, concède un troisième match consécutif sans victoire. Le club de Coléah reste 9e avec 27 points et devra rapidement réagir à quatre journées de la fin du championnat, surtout dans un bas de tableau très serré, où la lutte pour le maintien fait rage de la 8e à la 14e place.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tel : +224 611 69 85 35
Lire l’article original ici