
Le stade de Coléah a vibré ce jeudi, 19 juin 2025, au rythme d’un choc capital entre la Renaissance FC et le Hafia FC, deux prétendants sérieux à la 2e place du championnat. Alors que la lutte pour une qualification en campagne africaine bat son plein, les deux formations se sont neutralisées (0-0) à l’issue d’un match intense mais frustrant pour les supporters du club de Bonfi, rapporte un journaliste de Guineematin.com qui a suivi le match.
Dans une rencontre largement à leur portée, les hommes de Mohamed Maléah Camara ont manqué l’occasion de faire le break au classement, notamment en ratant un penalty crucial.
Dans ce duel au sommet, les deux équipes entament la partie avec prudence. Il faut attendre la 17e minute pour voir la première grosse occasion du match : une tête puissante de Sékou Damaro Bangoura, qui frôle le cadre.
Juste avant la pause, nouvelle opportunité pour la Renaissance FC : bien servi par Issiaga Bangoura, Sékou Damaro Bangoura se présente face à Mory Keïta, mais son tir trop centré est repoussé par le gardien du Hafia. Malgré quelques éclairs offensifs, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les hommes de Lakhdar Adjali affichent une toute autre attitude. Le Hafia FC pousse fort dès la reprise, et Mohamed Junior Diabagaté inquiète la défense adverse sur une reprise de la tête dangereuse.
Mais la Renaissance FC reprend rapidement le contrôle du jeu. Dans une ambiance électrique, Mohamed Diabaté commet une main dans la surface. L’arbitre central, M. Younoussa Tawel Camara, désigne le point de penalty. À la 54e minute, Ibrahima Daffé tente une panenka… mais échoue, laissant les supporters de Bonfi médusés.
Les deux équipes continuent à se rendre coup pour coup, avec des occasions de part et d’autre, mais le réalisme fait défaut. Le score ne bougera plus.
Ce match nul permet à la Renaissance FC de conserver sa 2e place au classement avec 39 points. Cependant, les hommes de Mohamed Maléah Camara ratent une belle opportunité de creuser l’écart avec leur concurrent direct. Pour espérer décrocher un ticket continental, le club de Bonfi devra impérativement sécuriser ses résultats lors des trois dernières journées.
De son côté, le Hafia FC poursuit sa mauvaise série. C’est le cinquième match consécutif sans victoire pour les Vert et Blanc de Dixinn. Un passage à vide inquiétant pour un club qui peine à retrouver son lustre d’antan. Troisièmes avec 37 points, les hommes de Lakhdar Adjali doivent désormais espérer un faux pas de la Renaissance FC pour rêver d’Afrique.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél : 611 69 85 35
Lire l’article original ici