
Le Hafia FC a arraché un point précieux ce week-end face à la Flamme Olympique lors de la 24ᵉ journée de la Ligue 1 Guicopres. Menés pendant une bonne partie du match, les Vert et Blanc de Dixinn ont égalisé en fin de partie (1-1), un score qui leur permet de ravir la 2ᵉ place à la Renaissance FC. De son côté, la Flamme Olympique quitte provisoirement la lanterne rouge, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Dans ce match à fort enjeu pour les deux camps, l’entame a été marquée par une certaine prudence. Après une vingtaine de minutes d’observation, la Flamme Olympique commence à prendre l’ascendant. À la 29ᵉ minute, Abdoul Karim Bah déclenche une frappe puissante qui surprend Mory Keïta, le portier du Hafia. Ce but permet à la Flamme de mener 1-0 jusqu’à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Abdoulaye JT Bangoura conservent leur rythme. À la 53ᵉ minute, Abdoul Karim Bah manque une occasion en or en échouant lors d’un face-à-face avec le gardien du Hafia. Un tournant du match.
Après l’heure de jeu, les joueurs de Lakhdar Adjali retrouvent leurs repères et prennent le contrôle du ballon. Le pressing s’intensifie et, à la 84ᵉ minute, Morifing surgit pour égaliser, offrant ainsi le point du match nul à son équipe (1-1).
Ce résultat, bien que mitigé pour le Hafia FC, lui permet d’atteindre les 39 points, à égalité avec la Renaissance FC, mais de passer devant au classement grâce à la différence de buts, profitant de la lourde défaite (0-4) de son concurrent face au Wakriya AC.
Quant à la Flamme Olympique, ce point permet au club de sortir de la dernière place, occupant désormais la 12ᵉ position avec 29 points, à égalité avec le Loubha FC (13ᵉ).
À deux journées de la fin du championnat, les deux formations poursuivent des objectifs très différents : le Hafia FC vise une place de dauphin pour une qualification aux compétitions africaines, alors que la Flamme Olympique, elle, lutte pour son maintien en Ligue 1 Guicopres.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél : 611 69 85 35
Lire l’article original ici