
La 24e journée de la Ligue 1 Guicopres a démarré ce dimanche 22 juin 2025. Au stade de Coléah, la SOAR Académie recevait la RCCK. Dans une rencontre sans véritable enjeu, les Super Olympiens d’une Afrique Renaissante ont renoué avec la victoire en s’imposant (1-0) face au Renaissance Club Caïman de Kamsar, après 114 jours de disette, a appris Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
La SOAR Académie a montré un tout autre visage ce soir face à la RCCK. Après une première période âprement disputée, les deux équipes regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Au retour des vestiaires, les hommes d’Henry Comoé entament la seconde période sur un rythme soutenu. Après une longue phase de domination, leurs efforts finissent par payer. À la 75e minute, sur une erreur du gardien de la RCCK, Mohamed Kourouma inscrit l’unique but de la rencontre. Score final : 1-0.
Cette victoire, bien que tardive, met fin à une série noire de 14 matchs consécutifs sans succès pour la SOAR Académie, déjà reléguée en Ligue 2. Les Académiciens n’avaient plus goûté à la victoire depuis leur succès (1-0) contre l’ASM Sangarédi en mars dernier. Avec ce deuxième succès en 24 journées, la SOAR Académie totalise désormais 10 points.
Malgré cette défaite, la RCCK conserve sa 6e place au classement avec 32 points, à deux journées de la fin de la Ligue 1 Guicopres.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tel : 611 69 85 35
Lire l’article original ici