
Dans la matinée de ce jeudi 26 juin 2025, l’Ashanti Golden Boys de Siguiri et Guinée Foot Élite ont ouvert la 25e journée de Ligue 1 au stade Mbalou Mady Diakité. Dans ce duel capital, les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1-1, malgré une forte détermination de part et d’autre, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Obligé de s’imposer pour espérer se maintenir, Guinée Foot Élite a parfaitement entamé la rencontre. Dès leur premier corner, le club de Coléah a trouvé la faille : Amadou Oury Barry, opportuniste, inscrit son 9e but de la saison d’un plat du pied précis, profitant d’une erreur de main du gardien de la SAG. Les visiteurs conservent cette avance jusqu’à la pause. Score à la mi-temps : 0-1.
Au retour des vestiaires, les hommes d’Amadou Kaïn Camara sortent de leur réserve et intensifient la pression offensive. À la 60e minute, Ousmane Konaté mystifie trois défenseurs adverses avant de servir idéalement Saran Mamoudou Kanté. L’inévitable buteur de la SAG ne tremble pas et inscrit son 8e but de la saison, remettant ainsi les deux équipes à égalité (1-1).
Malgré plusieurs tentatives de part et d’autre pour faire la différence, le score ne bougera plus jusqu’au coup de sifflet final.
Ce match nul laisse un goût amer aux Jaunes et Noirs de Siguiri, qui stagnent à la 4e place avec 39 points. Un résultat qui complique sérieusement leurs chances de qualification pour la prochaine Coupe de la CAF, à une journée de la fin du championnat.
Du côté de Guinée Foot Élite, ce point glané reste insuffisant pour assurer définitivement le maintien. Le club de Coléah grimpe provisoirement à la 9e place avec 31 points.
Alors qu’il ne reste qu’une seule journée à disputer dans cette Ligue 1 Guicopres, la tension est à son comble : certains clubs jouent leur survie, pendant que d’autres bataillent pour une place sur la scène africaine.
Aboubacar Ben Sylla pour Guinéematin.com
Tél. : 611 69 85 35
Lire l’article original ici







