
Officiellement reléguée en Ligue 2 depuis la 21e journée, SOAR Académie continue de jouer les trouble-fêtes. Après avoir surpris la Renaissance Club Caïman de Kamsar (RCCK) lors de la journée précédente, les Super Olympiens d’une Afrique Renaissante (SOAR) ont infligé une lourde défaite à l’AS Kaloum (3-1), ce jeudi lors de la 25e journée de Ligue 1. Une victoire sans enjeu pour SOAR, mais lourde de conséquences pour le Sous-marin Jaune, désormais en danger dans la lutte pour le maintien, rapporte Guineematin.com à travers l’un de ses journalistes.
Dès l’entame de la rencontre, les Académiciens affichent leurs intentions. Pleins d’envie, ils mettent la pression sur le club de la presqu’île de Kaloum et se montrent dangereux à plusieurs reprises.
À la 9e minute, sur une belle action collective, Ousmane Diabaté déclenche une frappe puissante dans la surface. Le ballon est sauvé in extremis sur la ligne par le gardien Mohamed Camara. Dix minutes plus tard, à la 19e, Michel Halal, capitaine de SOAR, ouvre le score d’un tir en deux temps après une incursion bien menée (1-0).
Alors que l’AS Kaloum tente de réagir, elle se fait punir sur un coup de pied arrêté. À la 32e minute, sur un coup franc bien tiré, le défenseur Aboubacar Camara place une tête imparable qui trompe le gardien adverse (2-0). À la 38e minute, Michel Halal rate une belle occasion sur une mauvaise sortie du portier kaloumiste, son tir frôle le poteau gauche. À la pause, le score est de 2-0 en faveur de SOAR.
Au retour des vestiaires, le coach Désiré Fokou opère des changements tactiques pour relancer son équipe. L’AS Kaloum hausse le rythme et multiplie les offensives. À la 68e minute, Ibrahima Sory Sankhon oblige le gardien de SOAR à une parade décisive sur une frappe puissante. Deux minutes plus tard, l’AS Kaloum est récompensée : Daouda Camara remise de la tête pour Moussa Tamba Camara qui réduit le score (2-1, 70e).
La tension monte sur la pelouse, les deux équipes se rendent coup pour coup. Mais ce sont les Académiciens qui auront le dernier mot. À la 87e minute, profitant d’un mauvais alignement défensif, Amara Soumah, entré en jeu en seconde période, scelle la victoire en inscrivant le troisième but (3-1).
Ce deuxième succès consécutif de la saison pour SOAR Académie, certes tardif, confirme leur sursaut d’orgueil. Les Académiciens restent cependant lanterne rouge avec 11 points. En revanche, cette défaite place l’AS Kaloum dans une position inconfortable. Avec 32 points, le club glisse provisoirement à la 9e place et devra batailler jusqu’à la dernière journée pour assurer son maintien.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tél : (+224) 611 69 85 35
Lire l’article original ici







