
Coup dur pour la Flamme Olympique. Malgré une écrasante victoire 3-0 contre l’ASM Sangarédi, ce mardi, 1er juillet 2025, au stade Petit Sory de Nongo, le club de Abdoulaye JT Bangoura est officiellement relégué en Ligue 2. La victoire du Loubha FC (2-1) face au Horoya AC, dans le même temps, a scellé le sort du club de Nongo, a appris Guineematin.com à travers un de ses journalistes.
Déterminée à décrocher son maintien, la Flamme Olympique a affiché une intensité remarquable dès le coup d’envoi. Les occasions s’enchaînent, mais l’ouverture du score tarde à venir. Il faudra attendre la 45e minute pour voir le tableau d’affichage évoluer. Sur une belle combinaison offensive, Mamady Gui Touré délivre une passe décisive à Alhassane Bangoura, qui conclut d’un plat du pied imparable : 1-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, les hommes de JT Bangoura ne baissent pas le rythme. À la 53e minute, Alhassane Bangoura, encore lui, délivre une passe millimétrée à Abdoul Karim Bah, qui double la mise d’un lob parfaitement exécuté : 2-0.
La domination se poursuit. À la 82e minute, le remplaçant N’Faly Soumah scelle la victoire d’une frappe surpuissante qui termine sa course dans la lucarne gauche : 3-0, score final.
Malgré cette victoire convaincante, la Flamme Olympique termine 13e du championnat avec 30 points en 26 journées. Avant cette dernière rencontre, elle ne comptait qu’un point de retard sur Loubha FC, son principal concurrent pour le maintien.
La victoire du Loubha FC (2-1) contre le Horoya AC, a donc été fatale pour les Olympiens, qui sont officiellement relégués en Ligue 2.
Aboubacar Ben Sylla pour Guineematin.com
Tel : (+224) 611 69 85 35
Lire l’article original ici



